Conditions d’obtention

Les règles de l’art :

Le respect de l’environnement en respectant les règles de l’art du métier.

Pour réaliser des forages de qualité :

Un forage crée une liaison direct entre la surface et la nappe captée et augmente donc le risque d’introduction d’une eau polluée dans une nappe naturellement protégée. D’où le devoir de vigilance du chef d’entreprise pour la qualité de l’ouvrage et une vraie protection de la ressource en eau.

Connaitre la nappe captée :

Contrairement a de nombreux travaux de construction, l’ouvrage de captage est invisible et le foreur travail donc en “aveugle”. Le sous-sol réserve bien des particularités, malgré ses connaissances, le foreur doit faire preuve en permance de maîtrise pour s’adapter a ces imprévus : effondrements, venues de sable, nappes captives, etc…

L’ASEF regroupe les professionnels qui s’engage à respecter la charte de qualité qu’ils ont signée.

La législation permet de disposer de l’eau du sous-sol sans autorisation particulière jusqu’à un débit de 1000 m3 par an, hors des limites des périmètres de protection des captages d’eau publics. Les forages destinés à l’alimentation familiale peuvent être concernés par le réglement sanitaire départemental qui établit les règles de précautions et d’implantations. Renseignez vous auprés de votre foreur A.S.E.F. qui vous conseillera sur la meilleur façon de faire, ainsi que sur la réglementation existante.

Pour Préserver la Ressource en eau :

En France, nous utilisons chaque année huit milliards de m3 d’eau douce d’origine souterraine :

Consommation d’eau potable, irrigation, usage industriel… Cette eau est extraite des nappes souterraines par des puits ou des forages. La nature ayant bien fait les choses, ces nappes forment de véritables réservoirs, le plus souvent protégés des pollutions de surface grâce aux rôles d’écrans et de filtres joués par les terrains.

Ces nappes fournissent 60 % de l’eau potable que nous consommons. Mais tous les professionnels savent que l’accès à cette ressource privilégiée peut être un vecteur de pollution de ces nappes si les règles de l’art ne sont pas respectées à chaque étape de la réalisation d’un captage

Forages & environnement

Pour la réalisation de votre forage vous êtes dans l’obligation d’effectuer une déclaration auprès de votre mairie conformément au décret N° 2008-625 du ministère de l’écologie, de l’énergie, du développement durable et de l’aménagement du térritoire du 02 juillet 2008 relatif à la déclaration des dispositifs de prélèvement.

L’entreprise FORAGES DIJON & FILS s’occupe des démarches administratives pour vous.

Pour en apprendre plus, rendez-vous sur le site du ministère de l’écologie 


NOS ACTIVITÉS DE FORAGES / POMPES

FORAGES EAU

Pourquoi pas un forage ?

Vous avez besoin d’eau, vous voulez faire des économies ! Investir dans un forage c’est avant tout : Réaliser des économies.

NETTOYAGE DE FORAGES

Un manque d’eau à cause de crépines colmatés, un ensablement, une eau chargée ou autres suivant la nature de votre terrain.

Un nettoyage de forage s’impose !

INSTALLATION DE POMPES

A chaque forage son utilisation et sa pompe adaptée.

En fonction des résultats du forage et de vos besoins, Mr DIJON vous conseillera et guidera au mieux pour un équipement et une installation adéquate

Crée en 1988 par Hervé DIJON , l’entreprise FORAGES DIJON et Fils est une entreprise familiale qui à su imposer son savoir faire. L’entreprise dirigée par Mr Hervé DIJON et fils est spécialisée depuis plus de 25 ans.

CONTACT

06 77 45 27 55
Tél / Fax : 04 90 47 61 11
Z.A Sainte Philomène
13890 Mouriès
contact@dijon-forages.com